MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

lundi 18 septembre 2017

1ère Journée de Championnat honneur 17 Septembre 2017

AVENIR MOISSAC - MCS

"Dimanche 17 Septembre 2017
 13h30 - 15h00
à Moissac

...Une seule chose compte, la victoire pour bien commencer l'aventure..."
Equipe II 
Moissac 19 - 16 Mcs

Equipe I
Moissac 12 - 18 Mcs

Un retour chantant...

Vous vous souvenez de cette annonce de match de la semaine dernière ? 
Eh bien ils l'ont fait les gonzes de la Une, de plus à 13 contre 15 pendants toute une mi-temps !!! sous une pluie de coups reçut et donné et un arbitre aux abois. 
Enfin bon premier match de la saison dur dur dur, cette poule va être un champ de bataille tout les week-ends. 
Les premiers points de la rencontre sont à l'actif du paquet des avants qui obtient un essai de pénalité accordé par l'arbitre de champ pour maul écroulé à la 28° minute de jeu (0-7), entre-temps un petit jaune pour Jérém Iriard, "il avait soif" et quelques minutes plus tard, petit rouge pour Seb Abadie qui met le Mcs à 14 contre 15 mais n'en déplait aux spectateurs  Moissagais, c'est le MCS qui rajoute 3 points de plus entre les barres sous la botte de Max Souquet pour faute au sol de moissac (0-10) avant la pause des citrons.
La reprise va redonner espoir aux Moissagais avec 1 essai à la 49° (5-10) et par un deuxième "carton de rouge" pour Thomas Lecornu à la 60°. 
Le Mcs se retrouve à 13 contre 15 et subit les assauts de Moissac qui va logiquement prendre un deuxième essai à la 64° transformé par leur buteur (12-10), le match semble joué pour Moissac à 15 contre 13 mais ils n'ont pas compté sur la vaillance des troupes Mazèriennes qui coup sur coup font rentrer le banc de touche où les petits jeunes posent leurs empreintes de belle manière avec cet essai de Kevin Palobart mis en orbite par Alexis Pons "tel un frelon" venu prendre le trou entre les centres Moissagais pour un boulevard ouvert et c'est à la force des mollets sur une course de 40 mètres que Kevin aplatit la gonfle derrière la ligne à la 72° minutes (12-15). Moissac semble asphyxié et redonne une pénalité aux Mazèriens dans leurs 30 mètres pour Julien Claux qui porte le score à 18 points pour le MCS (12-18). Reste encore quelques minutes mais Mazères tient sa victoire.
L'objectif est atteint pour le Mcs, première victoire qui de plus est à l'extérieur, laisse présagée une saison palpitante mais avec beaucoup de bataille en vue.
...Les barbelés ont été posés, plus rien ne passera...


Du coté de Moissac :
"Un match très engagé et d'un niveau qui n'avait rien à envier à des catégories supérieures. La première période fut équilibrée, les Moissagais très volontaires ont manqué de réussite. Les visiteurs n'ont pas volé leur victoire, c'est une équipe dont on reparlera."

JP. Jojo.

Crédit photo:MoissacTV








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire