MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

lundi 2 octobre 2017

3ème Journée Championnat Honneur : Canton D'Alban - MCS

Résumé du
Dimanche 1er Octobre 2017

Titre de La dépêche du midi :
Le M.C.S peut s'en mordre les doigts. 


Oui, on peut, mais il ne faut pas oublier que le match se jouait à l'extérieur chez cette même équipe qui l'an dernier a fini première de poule.
Nous savions à quoi nous en tenir, un gros match attendait nos joueurs et la bataille de la seconde mi-temps doit plus être une source de motivation que de regrets pour l'avenir. On sait à Mazères les valeurs défensives que possède le groupe cette force qui a fait dimanche de ne pas prendre l'eau de toute parts, mais bien au contraire a résisté aux assauts de tout un Canton.
Revenons à la première mi-temps où le Mcs déroula son jeu sur le premier quart d'heure avec cette attaque orchestrée par Juju Claux qui mît sur orbite la Palombe (Palobart) pour un déboulé sur son aile ou il enrôla son vis-à-vis pour finir derrière les perches  (10'), transformée par Claux 0 à 7. Trois minutes plus tard une pénalité est accordée aux Mazèriens dont la botte de Juju Claux donne 3 points de plus (13') 0 à 10.
Le Canton d'Alban ne lâche rien et se voit accorder une pénalité aux trente mètres pour commencer à marquer ses premiers points (16') 3 à 10.
Le Mcs contient le Canton dans ses attaques ou leur n°9 joues pratiquement tout à la main jusqu’à la sortie de Flo Bataille à la 28' qui à du mal a se remettre du long trajet en bus. Alban récupère une pénalité à la 30' pour hors jeu de la défense du Mcs 6 à 10.
Huit minutes plus tard, touche pour Mazères dans les vingt-deux adverses, prise de Salni formation d'un groupé pénétrant avec le soutien tous les avants, le maul est écroulé l'arbitre lève le bras, mais laisse l'avantage aux Mazèriens, Claux ramasse la balle va en percussion avec le soutien de Figeac qui s'empare de la gonfle, avec sa force d'un taureau, il s'en va en dame de pique derrière la ligne d'essai à la 35' 6 à 17 et bien sûr transformé par Claux.
Sur le coup d'envoi du Canton, les avants d'Alban font un en-avant, mélée pour Mazères qui envoie le jeu au large, mais hélas, voit Flo Feuillerat se coucher au sol pour un claquage (38').
Désorganiser, le Mcs qui rendait une belle copie, céda logiquement à la 40' avant la mi-temps par un essai des locaux transformé 13 à 17.
La deuxième mi-temps re-partit sur la même cadence ou le Mcs défendait plus qu'il n'attaquait, arrivant tout de même à contenir les locaux, enfin presque, puisque à la 50' les locaux sont arrivés à trouver la faille dans les rangs des rouges et noirs par un essai collectif, 18 à 17.
Et puis s'en est suivi du combat et encore du combat pour retenir Alban de ses assauts, mais les Mazèriens auront eu le courage de partir du stade Puech Sabatié avec le point défensif bien mérité devant une bonne équipe où il sera dur de venir gagner cette saison. 

 Laurent Estaque: «Nous faisons 30 premières minutes très bonnes, vraiment abouties. Nous marquons deux essais. Et puis, juste avant la mi-temps, nous prenons un essai qui remet le Canton d'Alban dans le match, une somme de petits détails nous fait prendre ce second essai. Il faut dire aussi que les gars du Canton d'Alban se sont rebellés en seconde période. Nous avons maintenant une semaine de repos. Il nous faudra retrouver de la rigueur et de la vigueur pour la réception de Bressols» 

Ils étaient là présent, les irréductibles supporters... loin de leur base :-)

Jambon pays et crudités
Plat : 
Daube pommes vapeurs
fromages, Dessert, vin et café compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire