MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

lundi 18 avril 2016

Bravo, Bravo, Bravo

 Bravo, Bravo, Bravo

Et oui Trois Bravo …

Trois Bravo pour nos trois équipes …

On va commencer par les plus jeunes  "les Juniors des Portes du Comminges " avec une magnifique qualification face aux Juniors de La Salvetat-Saint-Gilles.
Nos juniors se qualifient au nombre d’essais 2 à 1 par un match serré sur le score de 15 à 15. Une belle récompense pour le rassemblement et pour nous tous, supporters, entraîneurs, joueurs, dirigeants qui encadrent les Portes du Comminges.
Félicitations les gars et encore merci.

Samedi l’équipe réserve s’était rendu sur les terres de La Salvetat-Saint-Gilles, pour le résultat que nous connaissons 16 à 12 qui envoie le MCS II en finale contre le vainqueur de l’autre demi-finale "ST Jory", une belle victoire solidaire qui a donné le ton aux aînés de l’équipe I.

Hier, dimanche, le rendez-vous était à 15h00 sur la pelouse de Saverdun, les couleurs rouge noir et blanc "Tarascon aussi sont en rouge et blanc" ont rempli les gradins ou bandas drapeaux et chansons ont donné un sens à cette demi-finale, une belle entre le premier et le deuxième de poule.

Cette belle revient au Mcs, une victoire pleine de volonté de solidarité et de courage devant les assauts des avants de Tarascon sur les dix dernières minutes de jeu, un peu tard pour Tarascon qui n’a pas su ou pu mettre en place son jeu, la faute aux Mazèriens sûrement.

Mazères ouvra le score sur pénalité par Romain Galy à la 5e minute 3 – 0 et à la 31e 6 – 0,
Tarascon revient par pénalité à la 35e minutes 6 – 3, beaucoup de fautes au sol de part et d’autre qui tourne a l’avantage du Mcs à la 37e 9 – 3 transformé par Vincent Dinnat.
La partie recommence Mazères contrôle le match et concrétise par un essai des avants à la 50e minute par Florian Lagerle et transformé par Romain Galy 16 – 3.
Tarascon commence alors à jouer, mais bute sur la défense du Mcs, une défense mise à mal à la 70e par un essai transformé de Tarascon 16 – 10.
À partir de là, Tarascon joue avec ses avants une incroyable série de pick and go sur la ligne des 5 mètres de Mazères se succèdent, mais le Mcs tient bon redouble de combativité et parvient à contenir les assauts Tarasconnais.
Les supporters du MCS trouvent les minutes très longues, l’arbitre doit vraiment se plaire sur le terrain, des minutes, des secondes interminables, mais qui au coup de sifflet final donna la joie et l’ivresse par l’envahissement de la pelouse des supporters du MCS

On est en finale, le club de Mazères Cassagne Sports à rempli pleinement son objectif de début de saison, retrouver l’honneur dans les deux sens du terme, mais qui aurait cru voir ses deux équipes seniors en finale du championnat de promotion honneur.
De plus, l’équipe I va se retrouver en championnat de France en 32° pour essayer de porter le plus haut possible les couleurs du Mcs qui sont dû au travail de tout un groupe, Joueurs, entraîneurs et dirigeants qui se sont retroussés les manches.

Bravo les gars et encore merci pour nous donner cette joie qui se lie sur nos visages... Merci.

Et merci a Zoé pour les photos qui sont par ici, un partage d'infos pour les yeux et le coeur du MCS

Rugby amateur article