MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

lundi 4 juillet 2016

Assemblée générale et dernière mise au point...

Ce samedi 2 juillet 2016 s'est tenu au club-house de Bouque de Lens, 
l'assemblée générale du Mazères Cassagne Sports.

Les Bilans moraux et financiers ont été présentés par nos Trois coprésidents "Jérome Hispa - Philippe Souquet - Daniel Ribére".
Les mairies de Mazères sur Salat et Cassagne étaient représentées successivement de Mr Dougnac Jean-Claude et Philippe Souquet, qui était associée de Véronique Parenti secrétaire générale du club.

Le bilan ainsi que la saison passée fut à l'ordre du jour, comme nous pouvions le redouter le bilan de la saison 2015 2016 laisse apparaître un déficit de -7441.62€.
Celui-ci est dû en premier lieu au parcours de notre équipe sur le championnat de France que le club n'avait pas budgété ne passant pas arriver jusqu’à la finale.
Dans un souci de clarté, l'équipe dirigeante nous démontre que ce bilan négatif est dû principalement à ses phases finales ou le club n'a pas pu recevoir de match extérieur qui aurait pu permettre de le combler. L'équipe dirigeante, avec l'engouement que cela à occasionné, n'a pas voulu punir certains bénévoles d'une non participation au championnat de France et ainsi pouvoir supporter son équipe.

L'école de rugby avec ses 119 licenciés dégage un petit bénéfice d'environ 300€ sur cette année.
Une bonne participation de l'ensemble des catégories dans les rencontres CMP ont donné des phases finales pour nos U12 et U14 respectivement à Colomiers et Revel pour ces derniers.
L'école de rugby est toujours en rechercher d'aide pour accompagner, "voir éducateurs, seniors", nos petits jeunes sur toute la saison, un appel vous est lancé.

Les portes du comminges quand à eux, le bilan sera fait dans la semaine, au niveau moral une très belle saison de l'ensemble Cadets Juniors est à souligner.

Fin de l'assemblée et en présence des personnes présentes,
 la parole est donné à Lolo, Laurent ESTAQUE, entraîneur de l'équipe I.

"... Je voudrais transmettre un message dans un souci de transparence où chacun se reconnaîtra...
Ce message se veut ciblé, mais restera généraliste. Je m'adresserai donc aux joueurs, dirigeants, supporters, anciens dirigeants, anciens entraîneurs, parents de joueurs, représentants des anciens.
Il s'agit de la 2e et de la dernière mise au point pour dissiper tous malentendus.
2015/2016 aura permis au MCS de retrouver la division Honneur, aussi dans un souci de bien figurer et de stabiliser le club à ce niveau, un état des forces en présence était effectué et en relations permanentes avec le capitaine "Sébastien Abadie", les nouveaux coachs "Nicolas Martin et Nicolas Delgado", des besoins étaient évalués et des joueurs étaient ciblés.
Ces joueurs étaient ciblés évidemment pour leur qualité sportive, leur état d'esprit mais aussi sur leur capacité à se fondre dans le groupe existant.

Ces mêmes joueurs qui vous seront présentés à la fin des mutations dans une prochaine réunion ont fait le choix de nous rejoindre soit par connaissance ou reconnaissance, par confiance, soit grâce aux valeurs que vous avez véhiculé cette année mais aussi par l'adhésion au projet sportif et certains pour des arrangements professionnels (pour l'un d'entre eux et pour un autre en cours) MAIS en AUCUN CAS pour des RAISONS FINANCIÈRES.
A ce titre un gros travail personnel a été effectué associant Staff et Dirigeants mais aussi joueurs et anciens joueurs, je pense à Renaud, Coco St Sernin et albert Cigagna que nous pouvons remercier de leur implication loyale.
Donc que les choses soient bien claires, car nous n'y reviendront pas, car cela commence sérieusement à nous "gonfler". Les polémiques de comptoir et polémiques artificielles n'ont pas lieu d'être et je compte sur vous pour dès, la semaine prochaine rassembler, car nous aurons plus que jamais besoin de toutes les forces vives du MCS afin de bien figurer cette année et de faire avancer le club.  

Je demanderais donc aux joueurs, dirigeants, supporteurs, anciens dirigeants, anciens entraîneurs, parents de joueurs, représentants des anciens de bien vouloir partager, guider, conseiller, supporter et transmettre aux nouveaux joueurs qui ont fait le choix de nous rejoindre pour ce qu'est et ce que représente le MCS .

Merci de votre attention. 
Laurent Estaque..."

Aucune question ne fût posée alors en avant et avançons tous ensemble.
Merci de nous avoir lu cette saison et continuez à nous lire la saison prochaine, a savoir que celle-ci n'a pas de trêve cette année lol. 
Jojo.