MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

samedi 3 septembre 2016

Challenge du Comminges et ses Finales


Ce samedi 3 Septembre 2016 au Stade de Bouque de Lens ont eu lieu les finales du Challenge du Comminges.
Les premières rencontres ont débuté sous un soleil de plomb, on ne va pas s'en plaindre, mais les organismes des joueurs en n'ont souffert sûrement.

Le programme était le suivant suite à la disqualification de Auterive (forfait sur la journée précédente), une triangulaire avec 3 clubs (Cazères, Muret, Montréjeau) c'est imposée cela sur 3 mi-temps de 40mm chacune.

Cazères, ouvre le bal à 15h30 contre Montréjeau et remporte, ce premier acte 10 à 5. Montréjeau sur la lancée rencontre l'équipe de Muret et s'incline en toute logique 31 à 0, nous souhaitons à Montréjeau avec sa jeune formation en construction un bon championnat en première série avec cette équipe qui a de l'avenir devant elle, certes, ils finissent avant-derniers de ce challenge devant Auterive, mais l'essentiel est de revoir ce club aller de nouveau vers l'avant.
Une petite pause pour Muret avant d'en découdre avec les Cazèriens, la chaleur est encore là, mais c'est Cazères qui va remporter cette partie 7 à 0.

Première finale:

Le Mazères Cassagne Sports était opposé à l'équipe du Volvestre, Montesquieu.
Une première mi-temps à mettre à l'actif de Montesquieu où le MCS à chercher son collectif, l'équipe a été vaillante, mais manque encore de cohésion, ce qui traduit par un score sans appel de 19 à 0 à la mi-temps pour Montesquieu.
Les rodages sont encore à parfaire, mais un vent de révolte a soufflé à partir de 60e minutes de jeu après avoir encaissé un autre essai de Montesquieu 24 à 0.
Les rouges et Noirs reviennent dans la partie par deux essais des nouvelles recrues (Esteban Thiwessen et Séraphin Assounga et une transformation réussie par Maximus dit la pioche) 24 - 12. 
Nouvelle relance et le centre du jour ( Esteban Thiwessen) va aplatir la gonfle entre les perches de Montesquieu que Maxime Souquet transformera 24 à 19.
Que retenir de cette rencontre, une équipe du MCS qui s'est préparé aux prochaines joutes du championnat à venir via le Challenge du Comminges, par encore au complet dans ses rangs, mais qui n'en déplaise à certains sera prêt pour affronter La Vallée du Girou à Bouque de Lens le 11 Septembre 2016.

Place à la finale du challenge ou Saint-Gaudens était opposé au club de La Saudrune.
Une entame de match à mettre à l'actif des Saint-Gaudinois qui enchaîne sur leur lancée des deux premières journées et remportent le match 31 à 0 et par la même opération, le challenge. 
Quatrièmes victoires consécutives pour cette équipe que le Mazères Cassagne Sports rencontrera en championnat honneur cette saison. 

Le club de Mazères Cassagne Sports remercie tous les clubs participant à ce challenge qui permet aux équipes engagées de parfaire et de se mettre en place avant une saison 2016/2017 qui espérons le, sera une saison encore sous le signe de la victoire et du bon esprit comme on n'a pu le rencontrer durant ses matchs de préparation.

Bon vent à vous tous dans vos championnats respectifs et que le ciel nous garde de bons moments à vous contempler... Merci


 Les résultats :

CAZERES  10  -  5  MONTREJEAU 

MONTREJEAU  0  -  31  MURET

MURET  0  -  7  CAZERES 


Finales des perdants

MCS  19  -  24  MONTESQUIEU


Finale du challenge

ST-GAUDENS  31  -  0  LA SAUDRUNE