MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

mardi 27 septembre 2016

Les portes du Comminges

Article de DANIEL RIBERE

Après un bon mois de préparation, avec une journée de stage au Fousseret le 10 septembre, des matchs amicaux à Carbonne le 17, les équipes Cadets et Juniors des Portes du Comminges, ont renoué avec leurs championnats respectifs.
Les Cadets forts de leur excellent parcours la saison dernière, champions des Pyrénées, champions Grand Sud, ont été inscrits dans la catégorie supérieure en Teulières A, dans laquelle ils seront confrontés à Saverdun, Lourdes, Balma, Blagnac, etc... du beau monde en perspective.
Qu'à cela ne tienne, samedi sur la pelouse des Capucins face à Saverdun, nos moins de 16 ans nullement intimidés ont fait front. Après une première mi-temps équilibrée qui les voyait virer en tête 13 à 12, nos représentants ont en seconde période survolé les débats, pour au final l'emporter sur le score sans appel de 30 à 12. Cinq essais inscrits, deux encaissés, cette victoire bonifiée lance bien leur saison.
Les Juniors, avec un groupe comptant une quarantaine de joueurs, sont engagés sur deux championnats. En Danet à XII et en Philponeau, un règlement absurde ne permettant pas aux équipes issues d'un regroupement de s'inscrire en Balandrade. Dommage!
Les Danet devaient débuter leur championnat face à Muret, sur la pelouse du Fousseret, nos adversaires en manque d'effectif ont déclaré forfait vendredi soir vers les 20h30, victoire à cinq points pour nos garçons qui auraient préféré jouer et qui de ce fait étaient très déçus.
Les Philponeau par contre ont pour leur part accueilli Tournay. Après une entame parfaite, essai de Couzinie transformé par Barthe dès la 3ème minute on pensait assister à un cavalier seul de nos représentants. Hélas! précipitation, mauvais choix, maladresses, tout y passera et de ce fait le score n'évoluera pas. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour que la situation se débloque enfin. Pénalité de Bidot, essais de Salieres puis de Bidot. Score final 20 à 0, bonus offensif à la clef. Cinq points au compteur, c'est biens, mais que ce fût compliqué.
Le week-end prochain les trois équipes seront en déplacement: les Cadets à Lourdes, les Danets à Fronton et les Philponeau à Vic en Bigorre. Bonne chance à tous.


Photo et article sur Comminges Actu.