MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

mercredi 2 novembre 2016

ST-GAUDENS - MCS 5/11/2016

SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016


Stade Jules-Ribet
69 Avenue de l'Isle, 31800 Saint-Gaudens


EQUIPE II   18H30

ST-GAUDENS - MCS
21 - 3
1ére Mi-temps 7 - 3

2éme Mi-temps  14 - 3

EQUIPE I  20H00
                                  
   ST-GAUDENS - MCS 
 10 - 17
1ére Mi-temps 7 - 9

2éme Mi-temps 10 - 17

"P...in" quelle est bonne cette victoire, oui bonne, dans tout les sens du terme, une victoire qui va lancer la saison et ramener cette joie que nous avons vécue la saison passée. Sans être prétentieux "nous" avons gagné le match que nous devions perdre sur le papier, mais voilà que cette bande d'affamés ont gagné le respect de nous tous.
Peut-être le seul match qui restera dans nos mémoires à la fin de saison, mais pour moi ce match est le point de référence avec quelques préludes du côté de Muret, la saison commence maintenant, l'équipe de "mercenaires" (moyenne d'âge 26 ans) est pratiquement en place, mais reste lucide que tout les matchs à venir vont être aussi dur et rude que celui-ci.
St-Gaudens a été pris sur ses faiblesses, pas nombreuses certes, mais celles-ci ont fait la différence.
D'entrée de match, le ton est donné sur le lancement du jeu qui en ressort d'une faute des Saint-Gaudinois pour une pénalité de Romain Galy, 3mn (0 - 3). Cinq minutes plus tard les bleus et blanc traversent la défense arrière du MCS pour inscrire un essai opportun sous le son des "magic systém" 7mn (7 - 3).
Tout le monde pense que les minutes vont être longues pour les Mazèriens et bien détrompez-vous, mais à partir de ce moment là, , les Mazèriens Cassagnards n'ont pas dit leurs derniers mots par la botte de Romain Galy qui enquille une pénalité à la 13mn (7 - 6)
Les rouges et noirs ne lâchent rien, une défense de fer sur une attaque de St-Go laisse présagé un essai de leur l'ailier en coin, mais mis en touche par un retour fulgurant de Lolo.
Mazères perturbent et contre les rucks, grattent des ballons en mêlée qui font perdre le sens du jeu que les Saint-gaudinois Luchonnais avaient en ce début de saison. 
Le MCS trouble leur ligne d'attaque qui concède même une pénalité en fin de première mi-temps 34mn (7 - 9) toujours par Romain.
Pause des citrons, le MCS est devant au score, dans les tribunes on commence à parler d'une probable victoire. St-Gaudens repart à l'assaut de la forteresse, une deuxième mi-temps hachée par les coups de sifflet de l'arbitre qui met le MCS à 13 contre 15 pendants dix minutes (carton blanc Ducros et jaune pour Abadie), le moment que choisit St-Go pour venir buter sur la ligne d'essai mais les chiens enragés rouge et noir ne cède pas sauf sur une ligne d'hors jeu ou l'arbitre donne une pénalité pour Saint-Gaudens face aux poteaux à la 73mn (10 -9). Auparavant les buteurs ont laissé échapper des points par des pénalités ratées de chaque coté (3 pour Mazères et 4 pour Saint-gaudens).
75 mn après une faute au sol de St-Go, Romain passe cette pénalité qui met la tribune en feu (10 - 12).
Au coup de renvoi les bleus et blancs ne sont plus en mesure de dire la messe, le curé a changé d'église pour que la vierge marie donne des ailes aux Mazèriens, le Saint Adrien (Picasse) va aplatir la gonfle en coin opposé pour un essai dans les dernières minutes 79mn suite à une pénalité de Romain un peu courte des 50m où les trois quarts Mazèriens sont venus perturber la relance Saint-Gaudinoise et même leur chiper le ballon pour la suite que l'on connaît du Saint Adrien sur le son des "magic system" à capela des supporters Mazèriens.
Essai non transformé 10 - 17, la messe est dite.

Bravo aux gars, 
jerem, seb, cc, chaub, steph, salni, bernard, maxou, romain, pierro, elrik, palo, lolo, poupette, victor et aussi les remplaçants, pic, galé, croc, max, caza, benji, dub.

La suite dimanche prochain à Bouque de Lens.
Jojo.

Les Portes du Comminges

Programme des Portes du Comminges 
du 5 Novembre 2016


JUNIORS PHLIPONEAU - CHAMPIONNAT TERRITORIAL - POULE 4
05/11/2016 - 16:00
RAS ENTENTE DES COTEAUX M18 - PHL -  RST - MCS - LES PORTES DU COMMINGES U18  

CADETS TEULIERE - CHAMPIONNAT TERRITORIAL - POULE 2
05/11/2016 - 14:30
U S ST SULPICIENNE - RST - UCF XV - LES PORTES DU COMMINGES TEU


Ecole de rugby - programme de 5/11/2016

Programme de l'école de rugby 
samedi 5 Novembre 2016


U6  Plateau à Mazères Report au 19/11/2016
      TEC, AUTERIVE, LABARTHE SUR LEZE


U8-U10 Tournoi à ST-ORENS (Stade Gustave Plantade) 
              Départ de Mazères à 8h15 en bus

U12 Tournoi à Mazères, Report au 12/11/2016 9h15
        USC, TEC, MURET.

U14 Détection à Cazères (stade Mallaret) 
        Rendez vous 14h00 à 17h00 
        Pas de Bus prévoir covoiturage.


                                                        http://leblogdumcs.blogspot.fr/2016/10/repas-des-supporters.html