MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

lundi 14 novembre 2016

MCS - L'ISLE SUR TARN

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016
Stade de Bouque de Lens

EQUIPE II   13H30

MCS - L'ISLE SUR TARN
67 - 3
1ére Mi-temps 20 - 3

2éme Mi-temps  67 - 3

EQUIPE I  15H00
                                  
MCS - L'ISLE SUR TARN 
 16 - 13
1ére Mi-temps 7 - 13

2éme Mi-temps 16 - 13

C'est par un dimanche pluvieux que le MCS recevait L'isle sur Tarn, ceux-ci venant à Bouque de Lens chercher des points pour essayer de s'éloigner de la zone rouge.
On commence par l'équipe II qui elle aussi a droit à sa petite ligne, tout comme l'équipe I, ils ont besoin d'être soutenu.
Ils ont fait un petit récital en do mineur en rapport du score final (67 - 3), où l'envie et la communication s'est ressenti tout au long du match, comme le repas des supporteurs quelques heures auparavant sous le chapiteau, (ils étaient à l'heure pour le début de la rencontre).
Je reviens à la musique du match ou les hommes orchestre (le pack) ont joué sur un tempo dynamique pour offrir cette victoire à Alexandre Soula, sortit sur blessure (fracture péroné malléole), avec pas moins de dix essais à la clé (note de musique). Une belle victoire qui va sûrement remettre cette équipe dans le rang avec les ténors du haut du classement.
Quatorze heures trente, la tension se fait ressentir dans les vestiaires du Mcs. Les minos de l'edr U12 (loïc et Ilan) font partie du groupe seniors pour la journée (celle-ci restera gravée dans leur mémoire à tout jamais).
La remise des maillots est remplie d'émotion ce qui me fait bafouiller tant la concentration des joueurs est palpable (merci pour ce moment), les minutes passent il est temps de s'écarter, de les laisser monter en pression (et moi je vais m'en mettre une ;-)...).
Coup de sifflet, c'est parti pour quatre vingt minutes de combat. 
Quatre minutes de jeu suffisent aux rouges et noirs pour ce mettre en action avec un essai de Pierre Dubost sur une prise d'accélération aux vingt-deux mètres pour aplatir entre les perches adverses, transformé par Romain Galy.
Allez savoir pourquoi, mais le Mcs aime bien se mettre en difficulté tout seul, non pas que L'isle sur Tarn n'ai pas joué loin de là, mais le MCS s'est bien évertué à se compliquer la tâche. Ce match qui était à leur portée aurait dû être bouclé en fin de première période, mais voilà qu'au score c'est les L'islois qui avec un essai de leur ailier dans les dernières minutes passait devant (7 -13).
Il faut attendre la soixantième minute pour avoir une pénalité dans les trente mètres adverses, transformé par Romain (10 - 13) qui s'ensuit d'une autre 8 minutes plus tard (13 - 13). 
Le Mcs revient au score, moment choisi par les entraîneurs de faire rentrer dudule ou destructor comme vous voulez (Benoit Durand, un gars hors norme, à plus de 41 balais il revient donner un petit coup de pouce à ses potes Nicolas Martin et Laurent Estaque, une carrière qui débuta au Stade Toulousain en Junior Reichel, puis il quitte la France et s'en va à Bath outre manche dans le championnat anglais, de retour en France pour deux saisons du côté de Strasbourg il est sollicité par Auch puis l'italie lui fait les yeux doux, en 2012 il arrive au MCS sous les ordres de Patrice Sablé, on pensait que les crampons été ranger pour de bon, mais non il est encore là, un baroudeur du rugby avec du punch.
Oups, je reviens à nos moutons qui sont sur le pré, soixante quatorzième minutes touche pour le MCS dans les 22 de L'isle, Stephen  LOZAC'H  en premier sauteur, s'empare du ballon mais est amené au sol par le 4 bleu et blanc, une petite échauffourée au sol s'en suit, rien de bien grave, mais une pénalité bien venue pour la botte de Romain Galy qui passe entre les perches (16 - 13).
Le MCS prend les quatre points et rejoint St-Gaudens au classement avec 23 points mais reste en sixième position, L'isle sur Tarn repart de Bouque de Lens avec le bonus défensif bien mérité.

Bon rétablissement aux deux blessés qui sont à l’hôpital Pierre Deylaud et Alexandre Soula