MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

lundi 28 août 2017

Y ARRIVAREM et le Mcs au port d'Aula

Quelle belle récompense...


Dans l'esprit d'un sportif amateur, la chose la plus importante est de profiter pleinement de son sport favori. 
Aller, jusqu'au bout de ses limites, souffrir pour avoir le droit d'être fier de l'accomplissement du dépassement de soi.
Leurs récompenses ont diverses émotions, celles de trophées remportés, celles d'efforts demandés et effectués et puis celles de l'échange et du partage dans un groupe soudé qui devra faire communion pour atteindre un objectif collectif.

Ce week-end les joueurs du MCS ont partagé une journée d'efforts et d'émotion intence qui vont plus loin que les mots avec l'association :

Pour la seconde année consécutive, le Mazères Cassagne Sports s'est engagé auprès de l'association "Y Arrivarem" représentée par son président Jacques SAFFON: "Cette association existe depuis maintenant 25 ans! Elle est née au départ de l'idée de quelques montagnards Haut-Garonnais et Ariégeois. Ils ont eu l'idée géniale de monter un enfant en situation de handicap, au lieu d'un sac à dos, afin que lui aussi puisse goûter aux joies et aux fabuleux spectacles qu'offre la haute montagne. Rejoint par des amis , l'association a grandi, et a donné l'idée à d'autres départements de faire la même chose."

Merci également à tous les bénévoles qui nous ont accueilli les bras ouverts avec autant de partages à donner.

Cet échange résulte d'une envie des coachs Mazèriens de donner la possibilité aux joueurs, pendant ce stage de début de saison, de permettre à des personnes à mobilité réduite de gravir des sommets. En voyant leurs sourires et leurs plaisirs, les larmes de joie étaient aussi du côtés des joueurs du Mcs.

Une journée qui restera dans nos esprits et qui amènera, je l'espère, d'autres initiatives de ce genre.

Je vous laisse regarder la suite en image 
mais visionnez jusqu'au bout cette vidéo ...
cliquez sur le lien ci-dessous :



Pour finir ce stage, une matinée canoë kayak sur le salat. 
Photos trop humides on les laisse sécher