MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

lundi 25 septembre 2017

2ème Journée du Championnat Honneur MCS - L'ISLE SUR TARN


Résumé de 
MCS - LISLE SUR TARN

du dimanche 24 Septembre 2017
Stade de Bouque de Lens


Poule 2 suivez ce lien pour les :
Premier match à la maison et voilà deux bien belles victoires dans les sacoches pour le Mcs.
Au départ, tout avait été soigneusement préparé pour accueillir Lisle sur Tarn, mais l'arrivée des Lislois au stade de Bouque de Lens a quelque peu bouleversé le début des rencontres. La réserve de Lisle n'étant pas complète se voit le match perdu et repoussé d'une bonne demi-heure. La rencontre se joua tout de même en effectifs de 12 avec des mi-temps de 30' donnant aux jeunes Mazèriens l’occasion de mettre l'accent sur la vitesse, l’application et de réciter tout le travail accomplit aux entraînements. C’est avec un Arnaud (Denat) qui revenant de blessure, a su montrer la marche à suivre à ses jeunes coéquipiers, le score est sans appel aux alentours des 80 points, mais il ne sera retenu qu'un 25 à 0. On ne peut tout de même que féliciter les joueurs de Lisle qui auront malgré tout, joué le jeu.
les 5 points pris seront à ajouter à ceux de la première journée quand l'appel en cour contre Moissac II aura été délibéré par le comité de Midi-Pyrénées.

L'équipe I, quant à elle, se devait de gagner cette rencontre. L'objectif était simple, prendre les 4 points voir le point de bonus.
Premier épisode de cette rencontre fut le forfait de l'arbitre officiel pour blessure pendant son échauffement et vous allez voir la suite n'est pas mal non plus.... Donc comme le veut le règlement c'est l'arbitre officiel de la réserve qui prend le relais de son confrère. 
Le Mcs prend le match à son compte et ouvre le bal sur pénalité par Juju Claux puis par un essai transformé du même nom 10 -0.
Les rares offensives des Lislois leurs apportent trois points sur pénalité 10-3. Dans la foulée des fautes au sol donnent l'occasion à l'artificier mazèrien de prendre trois points de plus avant la mi-temps 13-3.
Seconde mi-temps le Mcs se voit encore à 13 suite à des cartons jaunes à répétition. Les rouges et noirs ne laissent pas son adversaire du jour déployer ses offensives, au contraire accentuent le score par deux essais consécutifs de Lozac’h et Dupuy puis la torpille Palobart avec un raffut d’école file sous les perches. Le score évolue 34 à 3 les carottes sont cuites pour Lisle et aussi pour l’arbitre qui doit sortir sur blessure et céder sa place pour les 15 dernières minutes à Nicolas Martin (entraîneur du Mcs) qui pour une fois s’en tiendra à souffler dans le sifflet,
S’ensuivent des Mêlées simulées, la partie se terminera par un essai d’ailier du pilier Dupuy (chitken) 39 à 3.
L’objectif est atteint les 5 points récompensent le Mcs qui prend la tête de la poule avec 9 points. Dimanche prochain une tout autre musique attend les rouges et noirs au Canton d’Alban 3ème avec 6 points à ex aequo avec La Saudrune, Caussade et Lauzerte. 

Nul doute que cette troisième journée sera des plus haletantes et espérons le pleines de surprises.
                               
                                                                                                                              Jojo.








Bonjour Mr Poirson...