MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU

Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

samedi 16 décembre 2017

La Mini trêve du Mazères Cassagne Sports

La Mini trêve du Mazères Cassagne Sports

Enfin les vacances, oui des vacances pour tous, des vacances bien mérité.... au niveau sportif qu'au niveau du corps des dirigeants et des bénévoles du MCS.
Tout le monde va pouvoir souffler pendant les fêtes de fin d'année et refaire le plein d'énergie sauf pour ceux qui ne sauront pas le faire avec modération "lol".

Revenons sur cette première partie de championnat, "avant le déplacement de dimanche à Lisle sur Tarn", juste un peu avant le début de cette poule 2.... pour le challenge du comminges dont la coupe est revenu sur les berges du Salat depuis depuis.... depuis bien longtemps que celle ci n'avait pas retrouvé sa place au club house.
Souvenez vous aussi en septembre dernier quand le Mcs débuta son championnat chez les Moissagais avec une belle victoire à l'extérieur (18-12) et dans la foulée contre Lisle sur Tarn à Bouque de Lens (39-3). Le MCS termina son bloc de 3 matchs par une défaite d'un point (18-17) au Canton d'Alban avec 10 points au classement. Début quasi parfait pour le groupe qui est devenu en l'espace d'un mois l'équipe à battre.

Le 15 Octobre 2017 après le repas des Supporters, les gars sont, encore une fois, venu à bout de l'équipe de Bressols (29-14) ou la journée fût longue et pleine d'émotion entre la présentation de l'école de rugby et l'invité du jour : Monsieur André Mirouze Ancien joueur et éducateur de l'edr du Mcs.
Le week-end suivant le Mcs est allé se conforter à l'un des grands prétendants de la poule... Caussade. Le Mcs s'inclina par le score de 27-17, s'en démérité face à une bonne équipe surement la plus complète du championnat avec ses mercenaires.
Un accueil très fair-play de l'équipe B de Caussade à l'entrée du terrain envers nos joueurs de la Une donnera un retour à Bouque de Lens surement très accueillant avec de grosses gouttes de sueurs pour certains. Une revanche attendue dés le 21 Janvier 2017 marqué sur le calendrier par tout nos joueurs et supporters qui répondront présent je l'espère !!!.

Ce bloc de trois, encore un, se fini par la venue du TUC, qui pour moi est l'équipe surprise qui peut battre tout le monde, elle même compris. Joueuse en vivacité qui n'est pas à sa place au classement pour ma part. Le score de match fut pour nos Mazèriens Cassagnards (29-22) qui continuent leurs bout de chemin en oscillant entre la première et la troisième place avant le déplacement à la Saudrune.
Avant ce déplacement les deux équipes étaient aux coudes à coudes entre points et places aux classements. Cette rencontre laissait présagé un gros combat mais le Mcs su maîtrisé son sujet du jour avec une belle victoire à l'extérieur sur le score de 18 à 9, une bien belle performance autant sur le terrain que sur le plan comptable.

Un oreillon deux oreillons trois oreillons sont là pour l'équipe de Lauzerte. Zone de quarantaine oblige, le Mcs ne pourra se déplacer, Match retour prévu le 18 Février 2018, dommage pour la dynamique du groupe qui aurait bien pu ramener des "lauzes" de Lauzerte.

Le match tant attendu par Véronique :-), le Coq sur la pelouse de Bouque de Lens, le premier de poule vient en découdre avec le 3ème de poule, "jeu de mollets, mots laids".
Une Rencontre que nous pensions être plus dur que tout les autres mais les garçons ont été irréprochables avec cette victoire de 21 à 8 ou j'ai pas senti Leguevin très convaincants, sûrement en manque d’effectifs ce jour là !!!.

Les Matchs retour sont déjà là et Moissac pointe son nez sur la pelouse de l'ancien "Stadoceste 1908",
Les Macarians ont remis le couvert pour accueillir la centaine de supporters du MCS, une belle ambiance comme on la connait toujours autour d'un bon repas et surtout d'un bon apéro qui débuta bien tôt lol...
Encore une fois la victoire à 5 points (22-6) du MCS aura eu raison des ambitions Moissagais du début de saison, par contre celle du Mazères Cassagne Sports sont encore d'actualité à ce jour.
Lisle sur Tarn qui vit une saison difficile aura tout de même le mérite de jouer son match dimanche contre le MCS tout en sachant que la réserve Lisloise étant forfait le groupe de la Une se déplacera avec quelques remaniement au sein du pack.

Dans tout ça n'oublions pas l'équipe B qui malgré son classement peut à tout moment développer du jeu et permettre au groupe d'avoir une qualif de dernière minute en Mars. Elle passera par une cohésion de l'ensemble des joueurs et donnera j'en suis sur une belle récompense à l'ensemble du staff. 

Le bilan du Mcs reste plus que positif en milieu de saison avec seulement deux défaites à l'extérieur et huit victoires dont quatre d'affilés, caracole en haut du classement.
Attention tout de même à ne pas s'enflammer car les mois de janvier et février vont être très éprouvant et le MCS aura plus que jamais besoin de tout son groupe seniors pour affronter l'hiver le plus chaud aux cœurs des ses premiers supporters, Dirigeants et Bénévoles.


Avant de finir Le Mazères Cassagne Sports vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec modération.

C'est qui modération ? il vient de signer au club ? une licence 4 surement...