MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU

Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

samedi 20 janvier 2018

14éme journée de championnat Honneur - MCS - US CAUSSADE


Résumé du match en quelques lignes.




Ils l'ont fait, oui ils l'ont fait tout au long de la journée...

Déjà on commence par les anciens qui avaient mis leurs tabliers de cuisiniers et de serveurs pour régaler les quelques 130 supporters rouges et noirs.
Des instants toujours aussi communicatifs pour le partage d'une même et unique passion.

Ils l'ont fait aussi les gars de la II en allant chercher cette victoire précieuse à quatre points (13-3) sur un pré boueux certes, mais dont ils ont eu le mérite de ne pas laisser les Caussadais exister sur ce champ de labour. Il faudra encore quelque points pour aller chercher cette qualification mais elle ne viendra qu'en renouvelant les mêmes efforts que ceux d'hier après midi.
L'état d'esprit du groupe est là, quand on sait la frustration qu'avaient certains joueurs de ne pas pouvoir être alignés sur la feuille de match. Leurs revanches ils l'auront dimanche prochain au TUC, nul doute que les prochains entraînements auront de l'intensité du coté de Bouque de Lens.

Ils l'ont fait également les gonzes de la Une, avec cette ferveur palpable dès leur arrivés au stade hier matin. Le principal facteur de cette victoire fût d'une part la motivation partagée de tout un groupe mais aussi d'avoir un soutient à toute épreuve dans ces moments là, un public. Celui-ci aura poussé tout au long du match derrière eux avec passions et chants qui n'avaient pas résonné au stade depuis bien longtemps, "2 deux ans si ma mémoire est bonne". 
Il faudra plus de 30 minutes avant de voir un essai du pack Mazèriens en groupé pénétrant démarrer dans les 40m de Caussade (5-0), non pas que l'on se soit ennuyé bien au contraire mais l'équipe de Caussade ayant relevé le défi que le Pack Mazèriens lui imposa. La seconde mi-temps ne baissera pas d'intensité et tous les joueurs du MCS donneront d'eux sur chaque plaquages, sur chaque mêlées, sur chaque actions d'attaques et défenses.
Un MCS au rendez-vous le jour J récompensé par un essai en coin à la 50' (10-0), puis un autre essai toujours sur un groupé pénétrant suite à une touche dans les 15m Caussadais 60' (17-0).
Caussade tente une dernière fois de marquer mais est refoulé par la défense sans faille du MCS.
Leader de la poule avec 8 points d'avance, le MCS pose ses jalons, la course est encore longue avant les phases finales ou il ne faudra rien lâché avec les six matchs prochains qu'il reste à jouer.
Toutes les autres rencontres de la poule ont été annulé et donne toutes les équipes avec un match de retard voir deux.

Dimanche prochain le déplacement sur Toulouse en direction du TUC donnera une raison de plus de montrer que cette année il faudra compter sur le Mazères Cassagne Sports et ses supporters.

jojo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte de crampons ici :