MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU

Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

vendredi 26 janvier 2018

15éme Journée du championnat honneur - TUC - MCS

Résumé: Des jours avec et des jours sans ...

Des jours avec et des jours sans ...

Les jours avec, sont à l'actif de l'équipe B du Mazères Cassagne Sports qui avec cette victoire au TUC (25 - 19) recolle à la troisième place du classement avec 33 points à seulement 3 points du deuxième Caussade et 13 points du leader Leguevin qui avec 46 points caracole seul en tête depuis le début de saison.
Avec ses cinq victoires d’affilées la B du MCS poursuit sa remontée au classement avec détermination et application d'où cette victoire qu'ils sont allé chercher avec les"tripous" devant une équipe très joueuse du TUC. Il aura fallu pas moins de 3 essais et 3 pénalités pour conserver ce résultat jusqu'au coup de sifflet final.
Cette équipe composée de jeunes et de "moins jeunes" est en majorité issu de l'école de rugby du MCS dont l'équipe I vient piocher de temps à autre des garçons pour compléter le groupe de la une.
Des joueurs aux entraîneurs jusqu'au soigneur, ils ne lâcheront rien, qu'ils soient piliers, seconde lattes ou ailiers, même s'il faut jouer troisième ligne ou demi de mêlée, leurs joies sera d'être sur le terrain ou sur le banc pour pousser tous ensemble .... C'est bon ça  Kéké !!!!! ....

Le coté sans ou le coté obscurs de notre équipe I, que dire, malgré une équipe adverse qui joue son maintien, il faut dire que les dimanches se suivent mais on du mal à se ressembler.
La faute à qui ?, peut-être que l'on se sent invincible certains dimanches quand on y met les ingrédients et moins invincible quand on tombe dans un faux rythme, que l'on se fait contrer sur des fondamentaux du rugby dont l'osmose peut être fragile.
Un mal pour un bien ou un bien pour mal quand on sait que vous pouvez faire beaucoup mieux, mais on sait aussi que l'on ne peut être à cent pour cent tous les dimanches... alors n'oubliez pas que cette saison, vous avez un potentiel énorme pour faire reculer n'importe quelle équipe, il suffit d'y croire un peu plus chaque week-end car beaucoup de gens comptent sur vous pour ramener trompette et bandas autour du stade et gardez en mémoire que c'est vous, le groupe seniors, qui marquerez les 110 ans du club.

Un Week-end de repos pour les joueurs, qu'ils profitent pour se ressourcer en famille ou venir passer quelques heures au LOTO du MCS du coté de Mane (31260) ce dimanche 4 Février.

La Saudrune pointera son nez le 11 Février à Bouque de Lens pour surement reprendre les points perdu chez elle, voilà un autre défi qui va attendre nos équipes seniors.
Il est prévu également un repas d'avant match de l'école de rugby ce jour là, nous vous tiendrons au courant pour les inscriptions et le menu.

BON LOTO ;-).

jojo.




Programme du Samedi 27 Janvier - EDR - LPDC

Programme du Samedi 27 Janvier


EDR


M6: Repos

M8/M10: Plateau à ASEAT(Toulouse) reporté

M12: Déplacement à Beaumont de Lomagne ,stade Gaston Rivas ,route d'Auch 82500 ,
Rdv à 10h30 (prévoir pique-nique)

M14: Plateau à Lèguevin reporté




LPDC - Les Portes Du Comminges

Stade de Bouque de Lens

A 14h30 : Cadets Teulière A 
et 16h00 : JUNIORS BALANDRADE 

LPDC reçoit U S St Sulpicienne