MCS Rugby

Le MCS, c'est avant tout une histoire riche, une histoire de famille, une histoire de cœur, une histoire partagée par tous les amoureux du rugby du Bas Salat, bien au-delà des deux communes que sont Mazères sur Salat et Cassagne.
Le MCS, c'est un état d'esprit que l'on partage dès son enfance en foulant les installations de Bouque de Lens, une fierté de représenter ce club, toutes ses valeurs et un honneur de porter ce maillot rouge et noir.

MENU

Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir les dernières actualités

mercredi 11 avril 2018

Demi-Finale championnat honneur réserve - MCS II - MURET II

Demi-finale championnat Midi-pyrénées Honneur Réserve.
MCS II    8 - 11 MURET II


"Samedi 14 Avril 2018, Temps doux et ensoleillé sur l'axe Mazères - Longages, les parapluies seront remplacés par les drapeaux, les bottes par de vrais crampons, le cache nez par des écharpes rouges et noires.
Des supporters présents pour 17h00, ne restera plus qu'a mettre le feu, en tribune et sur le terrain...

A vos marques Messieurs les acteurs car les supporters du MCS vous aiderons à franchir le pas
de la qualification. ...Tous en finale..."

Finalement ce championnat Midi-Pyrénées nous aura réservé quelques surprises sur tous les terrains et surtout pour la B du MCS...
En début de saison cette équipe avait du mal à se trouver, sur les six premières rencontres quatre défaites deux matchs gagnés dont un sur forfait des L'Islois, allait vite donner le ton pour une saison dite galère. 
Le déclic surement, fût la victoire sur la pelouse de Cugnaux contre La Saudrune mais vite perdu contre les coqs de Leguevin qui seront surement les futurs champions, puis ont enchaîné 8 victoires d'affilée ni plus ni moins. 
Le dernier match de poule perdu contre Leguevin encore une fois donna tout de même la permission aux Mazèriens de jouer les barrages à la maison contre les Ariégeois de Tarascon. 
Un huitième de finale qui fût à l'avantage du MCS 32 à 23 et qui s'octroie une qualif pour les quarts de finale contre le SGSC "Saint-Girons Sporting Club" à Prat-Bonrepaux.

Rappelez-vous le déluge où Noé était à deux doigts de faire monter les "goueilles" dans la barque pour descendre le Salat et bien ce jour-là, les 22 Mazèriens avaient bien ramé à contre-courant, donnant le canoë aux Saint-gironnais pour les mettre en estive jusqu’à la fin de saison.
Une victoire 9 à 8 étriqué essoré mais une victoire de baroudeurs complices.

S'en vient cette demi-finale, ou tout pouvait se gagner comme se tout perdre... la défaite n'en est pas moins douloureuse mais un match à la portée du MCS qui juste sur une petite faille de défense laisse le match aux Muretains, pas de chance, dommage diront certains, moi le premier.

Dans l'autre rencontre où Leguevin jouait Caussade, pas de surprise 40 à 14 pour le coq .

Il reste maintenant à se consacrer au championnat de France pour la Une.


Il va falloir que vous, 
les supporters, 
remettiez le rouge de chauffe avec les drapeaux et klaxons,
 car nous avons encore besoin de vous pour nous aider 
à aller le plus loin possible dans les échéances à venir.


Jojo.